Backstage chez Le Turk

J'aurais pu appeler cet article, amitié et photographie. Dans la vie on croise beaucoup de personnes et on en rencontre peu. Je n'ai pas rencontré Le Turk par la photographie, je l'ai croisé au détour des réseaux sociaux où j'ai…

En savoir plus

« Double exposure »

Il arrive de temps à autre que l'on produise une image qui enflamme les réseaux sociaux. C'est le cas de l'image que je vais vous présenter aujourd'hui. Cela me fait assez plaisir, car il y a dans cette image, de…

En savoir plus

Financer un photoreporter

Gobi, Mongolie, 2018 Cela fait 20 ans que je fais du photoreportage, et ces dernières années j'ai eu le plaisir de donner quelques conférences sur mes périples, notamment dans les endroits un peu reculés en Asie. Nous aimons tous entendre des…

En savoir plus

Photo-thérapie

J'ai toujours aimé écrire et paradoxalement communiquer a toujours été difficile. Ces derniers mois, j'ai traversé une crise spirituelle, et c'était difficile de verbaliser le maelstrom en moi.Et la photo m'a aidé. Je dois d'une part remercier mes amies, car…

En savoir plus

Une nouvelle vie

Adolescent, je lisais avec ferveur Théophile Gautier. Outre ses contes il a écrit un peu de poésie, dont sa Comédie de la Mort un peu oubliée. « Il est des trépassés de diverse nature :Aux uns la puanteur avec la pourriture,Le…

En savoir plus

L’Ogre rouge

Je lisais récemment un livre de Scott Adams "How to Fail at Almost Everything and Still Win Big" (comment échouer à presque tout et quand même gagner gros) où il explique qu'il est plus intéressant de développer de multiples aptitudes…

En savoir plus

Playbex (une vision de l’urbex)

Ces dernières années, avec les réseaux sociaux, « l’urbex » est devenu à la mode. Ou en tout cas plus grand public. D’une part car internet a facilité les échanges d’information, et peut-être pour des raisons sociologiques (dans une société ou tout est de plus en plus contrôlé ?) et économiques également. Mais, à mon humble niveau, je vais vous parler de mon expérience.

En savoir plus

ma philosophie du photoreportage

J’ai commencé à voyager avec les livres, adolescent. Et avec mon premier travail, j’ai commencé à parcourir ce monde, et depuis je n’ai jamais arrêté.

Pour la crémaillère de ce blog, je tenais à vous présenter ma grande passion du photoreportage.

En savoir plus